Vatican : Un second miracle confirmé par le Pape François, vers la canonisation de Carlo Acutis 

Vatican : Un second miracle confirmé par le Pape François, vers la canonisation de Carlo Acutis 

Le pape François a reconnu un deuxième miracle attribué au jeune développeur de sites Web Carlo Acutis, ouvrant ainsi la voie à sa possible canonisation en tant que premier saint millénaire. Né en 1991, Acutis, souvent surnommé « l’influenceur de Dieu », est décédé tragiquement de leucémie en 2006 à l’âge de seulement 15 ans.

Pendant sa brève existence, Acutis a consacré son temps à créer un site Web recensant chaque miracle eucharistique dans le monde ainsi que les apparitions mariales reconnues par l’Église catholique. Le cardinal Agostino Vallini a salué son travail lors de la cérémonie de béatification, soulignant qu’il avait « utilisé Internet pour diffuser l’Évangile et toucher un large public ».

La canonisation, traditionnellement précédée par la reconnaissance de deux miracles attribués à des prières adressées à la personne après sa mort, a été rendue possible par le premier miracle associé à Acutis. Ce dernier impliquait un jeune Brésilien né avec une malformation du pancréas, qui affirma avoir été miraculeusement guéri après avoir invoqué Acutis.

Quant au deuxième miracle, il concernait une femme costaricaine dont la fille avait été victime d’un grave accident de vélo et dont les médecins avaient initialement estimé les chances de survie comme très faibles. Cette guérison inattendue a renforcé le dossier en faveur de la canonisation d’Acutis, incitant le Pape à convoquer un consistoire afin de discuter officiellement de sa béatification.

 Darius M.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *