Togo : Un ambitieux projet de chemin de fer Lomé-Cinkassé du Président Faure Gnassingbé, a le soutien de la BAD

0
154

La question du développement des infrastructures demeure une priorité pour le Président togolais, S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé. La vision du Chef de l’État, est de faire du Togo, Hub logistique visant la desserte de l’hinterland et de ses pays voisins.

Le Togo sera bientôt un pôle logistique majeur dans la sous-région, avec notamment le développement d’une ligne de chemin de fer lourd Lomé-Cinkassé de 760 km couvrant l’ensemble du pays. Une délégation togolaise conduite par le Président Faure Essozimna Gnassingbé, a pris part à l’Africa Investment Forum, à Marrakech.

Lors de cette rencontre, le Togo a présenté les projets d’infrastructures stratégiques inclus dans la feuille de route gouvernementale. Un plan stratégique bien défini, a séduit les responsables de la Banque africaine de développement et de ses partenaires.

Le pays du Président Faure Gnassingbé, a eu l’engagement de la Banque africaine de développement et de ses partenaires, en ce qui concerne le financement du projet d’une valeur globale de 6,5 milliards de dollars.

Selon, la feuille de route gouvernementale, la vision du corridor de transport du Togo est centrée sur la construction d’une nouvelle ligne de chemin de fer lourd combinée à l’amélioration des infrastructures routières et de télécommunication qui s’étend du port de Lomé au passage frontalier de Cinkassé, dans le nord du Togo.

La construction imminente du chemin de fer Lomé-Cinkassé, longtemps attendue par la population, promet de répondre aux aspirations de la nation. Le projet de corridor de transport vise non seulement à soutenir le développement et la croissance de l’économie togolaise, mais également à stimuler le commerce transfrontalier et la croissance des économies de l’arrière-pays.

Folly Sandrine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici