Togo : Taux de grossesse en milieu scolaire, le gouvernement prend des mesures

0
125

Au Togo, les grossesses en milieu scolaire constituent un réel frein pour des centaines d’élèves. Les élèves du collège seraient les plus touchés. Des mesures préventives viennent d’être annoncées. Un programme national de lutte contre les grossesses en milieu scolaire a été adopté. L’initiative met un accent particulier sur l’accès à l’information et aux services de santé sexuelle et reproductive.

Le gouvernement togolais prévoit également le renforcement du leadership et des capacités des jeunes filles, de leurs familles et de la société dans son ensemble à travers des séances de sensibilisation. De même, les autorités envisagent un plan d’action pour lutter contre les mariages précoces et réduire le taux de grossesses en milieu scolaire.

Ce programme national, va consister en l’organisation de campagnes de sensibilisation intensive à l’intention des diverses communautés nationales, les parents et les élèves. Des ressources pédagogiques seront élaborées en collaboration avec des partenaires de développement, dans le but d’intégrer l’éducation sexuelle au sein des programmes scolaires.

De 2020 à 2023, huit mille six cent trente-et-un (8 631) cas de grossesses ont été enregistrés en milieu scolaire à travers le pays. Au cours primaire, 526 cas ont été enregistrés contre 6080 et 2025 respectivement pour les enseignements secondaire, collège, lycée.

Koffi Adjonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici