Togo : Soutien intégral du gouvernement pour la reconstruction des femmes du marché sinistré à Agoè-Assiyéyé

0
102

Conscient des défis auxquels sont confrontées les femmes du marché sinistré à Agoè-Assiyéyé, le gouvernement togolais a instauré un programme de soutien financier. Cette initiative vise à rétablir la stabilité économique des commerçantes, mettant en lumière l’engagement gouvernemental envers la reconstruction et le bien-être de sa population.

Diverses mesures ont été prises pour accompagner les sinistrés dans la reprise de leurs activités. Parmi celles-ci figurent l’aménagement d’un site provisoire du marché à Togograin dans la commune d’Agoè-Nyivé 1, des accords portant sur un moratoire d’un an pour le remboursement des encours de crédit à la date du sinistre, et la mise en place d’un crédit relais à un taux de 0% afin de faciliter la reconstitution du capital.

De manière exceptionnelle, le programme d’assurance du FNFI (Fonds National de la Finance Inclusive) a été étendu à hauteur de 50% pour toutes les victimes et de 100% pour les bénéficiaires du programme du FNFI. Un guichet de refinancement a également été ouvert pour tous les services financiers décentralisés intervenant sur le marché sinistré.

Pour toute information complémentaire concernant l’accès au crédit, les demandeurs sont invités à contacter leur institution financière habituelle ou à composer le numéro vert du FNFI, le 80 00 00 12, comme indiqué dans le communiqué du gouvernement togolais.

Ces mesures holistiques témoignent de la volonté du gouvernement togolais de répondre non seulement aux aspects matériels, mais aussi aux besoins émotionnels des citoyennes touchées.

En investissant dans la reconstruction des femmes du marché sinistré, le gouvernement aspire non seulement à restaurer la stabilité économique immédiate, mais également à favoriser un développement durable et inclusif pour l’avenir.

Germain Logou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici