Togo : Les portes de l’Africa SME Champions Forum s’ouvrent à Lomé avec la signature d’une convention de soutien aux PME

0
122

L’Africa SME Champions Forum est le premier forum dédié à l’accompagnement de la croissance des PME africaines, a ouvert ses portes à Lomé, la capitale togolaise. Démarré ce 05 octobre 2023, les experts apportent de nouvelles solutions pratiques et opérationnelles aux défis de financement et de croissance auxquels sont confrontées les PME en Afrique.

Les travaux ont été ouverts par la cheffe du gouvernement togolais, S.E. Mme Victoire Tomégah-Dogbé. La cheffe de gouvernement a salué la tenue de cette rencontre à Lomé, à un moment où la capitale togolaise met les bouchées doubles pour se positionner comme pôle d’activités financières sous régionales. 

« Nous sommes souvent admiratifs des grands acteurs mondiaux de la logistique, de l’industrie, de l’agroalimentaire, de l’environnement ou encore des services digitaux. Mais nous devons nous rappeler que ces multinationales ont été de petites et moyennes entreprises avec quelques personnes, parfois de la même famille, avec peu de moyens, mais avec beaucoup d’innovation et de détermination à réussir », S.E. Mme Victoire Tomégah-Dogbé, à l’ouverture des différents travaux.

L’Africa SME Champions Forum, est placé sous le thème « la consolidation de la croissance des PME », ce thème a été décortiqué par les différentes autorités ainsi présentes au cours de ce grand forum.

Les portes de l’Africa SME Champions Forum se sont ouvertes avec la signature d’une convention de soutien avec la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique au profit des PME togolaises. Montant global, 10 milliards de FCFA, ainsi que 200 millions de FCFA pour un accompagnement.

Ghislain Iroukoura

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici