Togo : La vision du Président Faure Gnassingbé, réduction de la vulnérabilité une priorité pour garantir la stabilité

0
143

Le Président Faure Gnassingbé s’est engagé pour les cinq prochaines années, à œuvrer pour mettre les Togolais, à l’abri de la pauvreté, à travers une offre politique ambitieuse et crédible. Pour ce faire, le Président Faure Gnassingbé a bâti sa vision sur 05 axes fondamentaux. On peut citer entre autres : la préservation de la paix et de la sécurité, le renforcement du capital humain à travers l’éducation et la santé pour tous, l’accès universel aux services sociaux de base, pour ne citer que ceux-là.

En matière de réduction de la vulnérabilité des populations, selon le plan d’action quinquennal du Président Faure Gnassingbé, les filets de protection sociale seront intensifiés en triplant la cible actuelle des transferts monétaires. Le nouvel agenda mentionne également l’élargissement de la fourniture de repas communautaires en milieu scolaire avec la multiplication par 03 du nombre d’écoles dotées de cantines scolaires.

L’éducation, socle de développement. Les jeunes et femmes forment majoritairement le capital humain au Togo et la vision du Président Faure Gnassingbé s’y intéresse. Ils sont les principaux bénéficiaires des initiatives qui seront prises dans le secteur éducatif notamment la construction de 03 collèges universitaires dans les régions des Savanes, centrale et Plateaux.

Conformément à la vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les services publics intégrés seront déployés dans chaque communauté pour permettre à la population d’avoir accès à l’eau, à l’électricité et à l’internet. L’objectif est d’atteindre un taux d’électrification de 75% en 2025 et 100% en 2030 en intégrant l’accès de 300 000 foyers à l’énergie, l’installation de 120 000 lampadaires solaires dans les zones rurales.

Vincent Awokou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici