Togo : La rénovation du CHR de Sokodé, concrétise de la volonté du Président Faure Gnassingbé

0
106

Plusieurs sites de formations sanitaires sont en rénovation dans toutes les régions du Togo. Ces initiatives entrent dans le cadre de la politique des autorités togolaises en matière de couverture sociale et traduisent la vision du Président Togolais Faure Gnassingbé, pour l’accès universel aux soins de santé de qualité.

Dernière initiative en date, est la rénovation et l’équipement de la réanimation médicale, au Centre hospitalier régional de Sokodé, dans la région Centrale, pour un coût global de près de 34 millions de FCFA.

Le service désormais relooké, est composé d’une salle de capacité d’accueil de 5 lits de réanimation. Chaque lit est muni d’une armoire de rangement de médicaments pour chaque patient et d’un moniteur de surveillance, 5 armoires et 5 moniteurs muraux.  

Une petite salle séparée de la grande salle par deux grandes baies vitrées pour abriter l’infirmier servira à surveiller les malades en réanimation. S’agissant, des équipements, il y a eu l’achat d’un extracteur d’oxygène et 2 oxyconcentrateurs destinés aux personnes souffrants d’insuffisance respiratoire. À cela s’ajoutent, 7 moniteurs de surveillance multiparamétriques et un respirateur.

La rénovation du Centre hospitalier régional de Sokodé, est la concrétisation de la volonté du Président Faure Gnassingbé d’offrir aux populations de ladite localité, un cadre de santé moderne.

Bruce Agayi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici