Togo : La réhabilitation des infrastructures sportives, Dr Lidi Bessi Kama met les pendules à l’heure

0
97

L’ambitionne du ministre togolais des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, est d’atteindre l’excellence à l’horizon 2025 par la mise en place d’un cadre favorable à la consolidation d’un sport de haut niveau compétitif et performant, qui passera par l’émergence et la généralisation de la pratique du sport à la base, ainsi qu’à la promotion et à l’expansion des activités de loisirs. 

Le ministère des sports et loisirs dirigé par Dr Lidi Bessi Kama, dans le cadre du professionnalisme du Sport en particulier le football, depuis un moment a débuté la réhabilitation des infrastructures sportives. Cette fois-ci c’est le stade municipal de Lomé qui en est la cible.

Après le stade de Kégué, le stade municipal de Lomé a désormais un nouveau visage. Les places sont aménagées aux couleurs du drapeau togolais. Les tribunes officielles et annexes ainsi que la cabine de presse disposent désormais de sièges.

« Le Stade Omnisports de Lomé a un nouveau look. Les tribunes officielles et annexes ainsi que la cabine de presse disposent désormais de sièges. En attendant la construction prochaine de nouvelles infrastructures sportives, le travail continue. Demain sera meilleur », a indiqué le ministre des sports et loisirs.

Dr Lidi Bessi Kama entend se servir des loisirs pour favoriser de nouvelles formes de participation sociale plus volontaire en offrant un cadre et fil nouveau d’apprentissage favorable au libre épanouissement de la personnalité dans une participation plus active à la vie culturelle et sociale, à la réalisation d’un style de vie qui rapproche les peuples et les communautés.

Fabrice Lagbo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici