Togo : La 18e édition de la Foire Internationale de Lomé, ouverte sous plusieurs innovations

0
118

La 18e édition de la Foire Internationale de Lomé a été officiellement ouverte ce jeudi 23 novembre 2023 par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Placée sous le thème : « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux », l’édition 2023 de la Foire internationale de Lomé connaît une série d’innovations.

Toutes les démarches administratives pour les exposants et partenaires, notamment l’obtention des accréditations, l’achat des tickets et la sécurisation des engins des visiteurs, sont désormais numérisées.

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé, sous la direction du Dr Alexandre de Souza, veut faire de cette 18e édition, une expérience unique aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs. La Foire internationale de Lomé, comme à l’accoutumé, offrira de multiples opportunités pour explorer les défis auxquels l’environnement économique national et international est confronté au quotidien.

L’autre innovation de cette 18e édition, est l’implantation sur le site du CETEF de Togo Mall, une boutique exclusivement dédiée à la vente de produits 100% made in Togo. Cette 18e édition a mobilisé plus de 1000 exposants venus du Togo et d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

L’organisation de la Foire internationale de Lomé est une volonté du gouvernement, avec à sa tête le Président de la République, Faure Gnassingbé, de faire de Lomé un rendez-vous d’affaires dans la sous-région et de renforcer l’attractivité du pays auprès des investisseurs.

La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale a invité, au nom du gouvernement, le public à effectuer massivement le déplacement du site pour découvrir les divers produits et services mis à disposition par les opérateurs économiques du Togo, d’Afrique et du reste du monde.

Lambert Adoulé 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici