Togo : Des anciens détenus de Lomé usent de faux patrons d’entreprise pour duper des commerçants prospères

0
101

Des anciens détenus de la prison civile de Lomé, en collaboration avec deux individus, ont été appréhendés dans les quartiers au nord de la capitale togolaise, par la Brigade de recherche et d’investigation de la Direction générale de la police nationale.

La police nationale a révélé que ces criminels se font passer pour des chefs d’entreprises de renom, ciblant principalement des commerçants prospères. Ils parviennent à gagner la confiance de leurs victimes, effectuant ensuite des achats de grande valeur.

Intentionnellement, ils retardent le paiement jusqu’à la fermeture des banques, remettant des chèques à leurs victimes, sachant pertinemment qu’ils ne pourront être encaissés le même jour. Par la suite, les marchandises sont transportées par un chauffeur qui, en réalité, est leur complice, vers un magasin loué spécialement pour l’occasion.

À la tombée de la nuit, ils retournent pour déplacer la marchandise vers un lieu inconnu de la victime. Lorsque celle-ci se rend à la banque le lendemain, elle découvre que le chèque est soit falsifié, soit sans provision. De retour au magasin où la marchandise a été livrée, elle constate que les locaux ont été vidés et que les prétendus clients sont introuvables.

Tous les individus impliqués seront présentés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé. Les enquêtes se poursuivent afin de localiser et d’appréhender les autres membres du réseau, ainsi que leurs complices et receleurs.

Benjamin Ourokoura 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici