Togo : 11ème édition de la Foire ADJAFI, sous les ambitions du Chef de l’État, S.E.M. Faure Gnassingbé

0
138

Le voile est levé sur la 11ème édition de la Foire ADJAFI, devenue incontournable sur la scène foraine au Togo. Cette édition 2023, tourne autour du thème : « Agritech, une niche d’innovation des jeunes entrepreneurs au service du développement agricole ». La cérémonie officielle d’ouverture a été présidée ce lundi par la ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou d’Almeida.

Elle s’inscrit dans la promotion de l’innovation et la technologie en matière de l’agrobusiness tout en améliorant la qualité des produits des jeunes entrepreneurs afin de profiter des opportunités offertes par la zone de libre-échange continentale africaine, tout comme le précise les ambitions du Président togolais, Faure Gnassingbé, pour le Togo à l’horizon 2025.

Une stratégie nationale a été adoptée sous le leadership du Président Faure Gnassingbé, centrée sur le partenariat public-privé. Cette stratégie table sur les opportunités de diversification des marchés d’exportation et la compétitivité des services tout en protégeant au mieux les intérêts des producteurs locaux, des consommateurs et des exportateurs nationaux.

Parmi les activités qui vont meubler cette 11ème édition de la Foire ADJAFI, on note également la 3ème édition du Salon du riz togolais sous le thème :« Renforcer la production du riz et la sécurité alimentaire au Togo. Quelles contributions des jeunes entrepreneurs agritech ».

La Foire ADJAFI 2023, ce sont 230 stands à 96% occupés, 80% de micros, petites et moyennes entreprises. Les entreprises artisanales sont représentées à 18% , le secteur agroalimentaire à 20%, la distribution à 16%, les services et nouvelles technologies à 20%.

Eugénie Tokpa 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici