Tennis/ US Open 2023 : Jelena Ostapenko écrase Iga Swiatek et décroche son billet pour les quarts de finale

0
109

La tenniswoman Jelena Ostapenko s’est imposée, ce lundi, face à Iga Swiatek lors d’un match du quatrième tour de l’US Open 2023. La joueuse lettone a éliminé la numéro 1 mondiale avec 2 sets à 1.

« Il y a eu des moments clés dans le deuxième set. Quand je l’ai gagné, surtout le premier jeu du troisième set où j’ai fait le break, j’avais l’impression que ça allait plus dans mon sens », a déclaré Ostapenko.

« Je lui ai mis la pression, bien sûr, parce que je frappais pas mal de coups gagnants, et elle n’aimait pas la puissance que je lui opposais parce qu’elle avait besoin de temps pour jouer », a-t-elle ajouté.

La championne en titre de l’US Open, Swiatek, a été submergée par le jeu d’Ostapenko dans les deuxièmes et troisièmes sets, bien qu’elle ait remporté le premier set.

« Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé avec mon jeu », a déclaré la star polonaise, à propos de ce dénouement surprise du match, expliquant : « Je n’ai soudainement ressenti aucun contrôle. Je dois juste regarder et voir, parce que je ne savais pas vraiment pourquoi j’avais commencé à faire autant d’erreurs ».

En quarts de finale, Ostapenko, 26 ans, affrontera Coco Gauff, tête de série 6, qui avait éliminé Caroline Wozniacki au quatrième tour.

Hugues Akofo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici