Tennis : L’US Open 2023, Novak Djokovic champion

0
95

Novak Djokovic a remporté le titre du simple messieurs du tournoi de l’US Open 2023 en battant Daniil Medvedev lors de la finale. La légende serbe a remporté son quatrième titre en simple dans le tournoi américain au stade Arthur Ashe de New York, après des victoires précédentes en 2011, 2015 et 2018.

La vitesse de Djokovic a marqué le début du match, qui n’a cédé que deux points seulement à son adversaire russe, lors des trois premiers jeux. Après avoir remporté le deuxième set au tie-break, le Serbe a réussi à remporter le troisième set d’affilée.

La star des courts de 36 ans, qui est également devenu le plus vieux champion de l’US Open, a remporté son troisième tournoi majeur cette année et avec un total de 24 titres du Grand Chelem, égalant ainsi le record de tous les temps de Margaret Court.

Djokovic a célébré son nouveau record et a rendu hommage à la défunte star de la NBA, Kobe Bryant, en portant un t-shirt spécial à l’effigie de Kobe, avec le chiffre 24 imprimé dessus. Medvedev n’a pas pu réitérer son succès à l’US Open de 2021, contre le même adversaire.

Djokovic, qui a disputé un nombre record de 36 finales en simple messieurs du Grand Chelem, est désormais le nouveau numéro un mondial, après avoir remporté le tournoi, dépassant l’Espagnol Carlos Alcaraz au classement.

Serge Billy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici