Sport : La Boxe en deuil, adieu à Ardi Ndembo boxeur congolais d’exception

0
74

Le monde de la boxe pleure la disparition soudaine du talentueux boxeur congolais Ardi Ndembo, décédé tragiquement le jeudi 25 avril 2024 à Miami, aux États-Unis.

Son corps repose actuellement à la morgue de l’hôpital Jackson Mémorial, où il a été transporté après un K.O. brutal subi lors d’un combat de la Team Combat League contre Nestor Santana le 5 avril précédent.

Ce qui aurait dû être un combat propulseur sur la scène internationale s’est transformé en une tragédie lorsque Ndembo a été gravement blessé par son adversaire. Malgré les soins intensifs prodigués par les médecins, il n’a pas pu se remettre de ses blessures et est décédé 21 jours plus tard.

Ardi Ndembo, qui laisse derrière lui une femme et deux enfants, a découvert sa passion pour la boxe dès son plus jeune âge. Débutant sa carrière professionnelle en 2019 avec une série impressionnante de 8 victoires par K.O., sa détermination et son talent sur le ring lui ont rapidement valu une place respectée dans le monde de la boxe.

Sa mort tragique met fin de manière prématurée à un avenir prometteur dans ce noble sport. Cette perte subite a non seulement secoué la communauté de la boxe, mais a également suscité une vague d’émotions à travers le monde.

De nombreux hommages et messages de condoléances affluent des quatre coins de la planète, témoignant de l’impact profond qu’a eu Ardi Ndembo sur ceux qui l’ont connu et admiré. Son héritage en tant que boxeur talentueux et homme de famille aimant perdurera dans les mémoires de tous ceux qu’il a touchés.

Miguel Saddam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici