Santé : Des astuces pour perdre de graisse abdominale

0
110

Les excès en tout genre et la sédentarité contribuent à développer la graisse abdominale. Située sous la peau, elle s’accumule et fait ressortir le ventre. Pour la faire disparaître, rien de tel qu’un petit programme de reprise en main.

Pour forcer l’organisme à puiser dans les réserves de graisse, il faut faire de l’exercice au moins une fois par semaine. Il y a deux approches possibles, d’après les experts. La première fait appel à l’endurance. Une fois par semaine, on s’impose une marche de 2 à 3 heures. Ce n’est qu’au bout d’1 h 30 que l’organisme va aller puiser dans le glucose stocké.

Pour ceux qui ne disposent pas de ce temps, il y a la solution des exercices intenses et de courte durée. Pendant 20 à 30 minutes, on enchaîne des séries d’exercices. L’idéal est de le faire 2 à 3 fois par semaine.

Il n’y a pas de recette miracle pour faire baisser le stress. Mais, il faut bien savoir que son accumulation peut favoriser la prise de poids. En effet, quand le corps y est soumis, il sécrète du cortisol, également appelé hormone du stress. Produite à partir du cholestérol, elle facilite le stockage de graisse dans les tissus de la peau.

Par ailleurs, dans les périodes de fortes tensions, on aura plus facilement tendance à se laisser aller à une fringale. Le sucre procure une sensation de bien-être. Yoga, méditation, activités sportives. Les solutions ne manquent pas pour tenter de diminuer son stress.

Parlant d’hydratation, elle joue un rôle essentiel dans la perte de graisse abdominale. Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée aide à maintenir un bon métabolisme et favorise la digestion. De plus, l’eau peut contribuer à la sensation de satiété, vous aidant ainsi à contrôler votre appétit. Il est recommandé de boire au moins huit verres d’eau par jour et d’éviter les boissons sucrées.

Sunday Koyou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici