RDC : Soutien unanime des Ambassadeurs d’Afrique Centrale au Président Félix Tshisekedi pour la défense de la souveraineté nationale 

0
521

Les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ont manifesté leur solidarité envers la République Démocratique du Congo.

Lors d’une réunion consécutive à la visite du Président congolais à Bruxelles, ils se sont engagés à soutenir les efforts de S.E.M Félix Tshisekedi auprès des instances européennes et internationales pour défendre la souveraineté nationale.

Ces engagements visent à aider la RDC à restaurer la paix et la stabilité, ainsi qu’à permettre au Président Félix Tshisekedi de mettre en œuvre son programme de développement pour un Congo stable et prospère. À Bruxelles, le Président Félix Tshisekedi a exprimé sa gratitude pour le soutien de la Belgique à son pays.

Profitant de cette occasion, le Chef de l’État congolais a réaffirmé la position ferme de la RDC concernant la crise sécuritaire dans la partie Est du pays, en particulier en ce qui concerne le récent protocole d’accord entre l’Union Européenne et le Rwanda sur l’exploitation des minerais.

Le Président Félix Tshisekedi a appelé à des sanctions contre le Rwanda, estimant que c’est la seule mesure susceptible de faire pression sur le dictateur Paul Kagame. « Nous sommes convaincus que des minerais sont pillés en RDC et nous n’autoriserons pas cet accord à passer », a déclaré le Chef de l’État congolais.

Christian Muaka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici