RDC : Sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, l’hôpital général de référence de Kinshasa, fait peau neuve

0
106

Afin d’offrir et de faciliter l’accès à des soins de santé et de qualité à toute la population, le Président Félix Tshisekedi, a redonné une image au centre de santé public, l’ex. Hôpital Mama Yemo. Ce centre de santé est le plus grand de la RDC.

Une construction moderne, dotée d’infrastructures de qualités de dernier cri et qui répond aux normes internationales. Un projet porté par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. La réhabilitation de l’hôpital a mobilisé plus de 400 ouvriers dont 80% d’origine congolaise.

Les soins offerts par cet hôpital seront accessibles à toutes les couches de la population avec la mise en œuvre de la couverture santé universelle en RDC. Cet hôpital fait partie intégrante du système de santé en tant qu’établissement public et hôpital de référence national. 

Déterminé pour le bien-être des populations, le Président Félix Tshisekedi, a officialisé la gratuité des accouchements.  Il s’agit du premier paquet des soins de la mise en œuvre de la couverture de santé universelle tels que prévu dans les axes 49 et 50 du programme du gouvernement.

Rappelons que, la réhabilitation et la consolidation d’un état de droit à travers des institutions solides, de proximité et équitables au service de l’emploi, de la jeunesse, de l’éducation, de la santé et de tous les enjeux économiques et sociaux, font partie des ambitions du Président Félix Tshisekedi.

Muhindo Sila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici