RDC : S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi à la 78è session de l’Assemblée générale des Nations Unies

0
85

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi séjourne à NEW-YORK, où il prendra part à la 78è session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui s’ouvre ce mardi 19 septembre 2023.

Lors des assises, le Président Félix Tshisekedi prendra la parole du haut de la tribune. Le Président Félix Tshisekedi ne manquera sûrement pas de placer un mot sur les effets néfastes et multiformes de la guerre de prédation menée par le Rwanda par l’entremise du M23.

En marge de cette 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président Félix Tshisekedi aura également plusieurs rencontres bilatérales et multilatérales à New York et à Washington. Au siège de l’ONU, l’agenda du chef de l’État de la RDC prévoit, entre autres, un tête-à-tête avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Gutteres.

La situation sécuritaire à l’est de la RDC et le départ des casques bleus de la Monusco ne manqueront pas d’être évoqués. L’on note aussi la participation du Président Félix Tshisekedi, à une conférence de haut niveau sur le changement climatique et le crédit carbone. Bien avant, le Président Félix Tshisekedi avait pris part, le 18 septembre, au sommet sur les objectifs de développement durable.

Rappelons que le discours annuel attendu du Président Félix Tshisekedi à l’ONU est le quatrième de la série après ceux de 2019, 2021 et 2022.

Affora K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici