RDC : Le Président Félix Tshisekedi veut améliorer l’insertion professionnelle des handicapés

0
92

Le Président Félix Tshisekedi a pris part, à la cérémonie du lancement officiel de la campagne de vulgarisation de la loi organique portant protection et promotion de la personne vivant avec handicap.

Cette démarche s’inscrit dans les projets entrepris par le Président Félix Tshisekedi, depuis quelques années pour accompagner les personnes vivant avec un handicap, notamment dans leurs cursus scolaire et formation, ainsi que dans leur accès à l’emploi.

À cette même occasion, le Président Félix Tshisekedi a procédé au vernissage du premier dictionnaire de la langue des signes congolaise. La prise en compte de cette couche de la population fait partie des priorités du Président Félix Tshisekedi.

« La question de l’inclusion sociale des personnes vivant avec handicap et de toute autre personne marginalisée a, de tout temps, constitué un sujet de la plus grande importance pour ma personne », a rassuré, le Chef de l’État de la République démocratique du Congo.

Il y a lieu de constater que le gouvernement congolais sous la direction du Président Félix Tshisékédi, se distingue par la fixation des bases solides pour soutenir les actions d’autonomisation, d’accessibilité et de lutte contre la discrimination fondée sur le handicap.

L’appel du Président Félix Tshisekedi intervient moins de deux mois après que le chef du Gouvernement congolais avait lancé le Projet conjoint du partenariat des Nations unies pour la promotion des droits des personnes handicapées.

Rafiatou Moyindo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici