Niger : SORO Kigbafori Guillaume compte apporter sa contribution à l’édification de la paix

0
118

L’homme d’État ivoirien et ancien Président de l’Assemblée nationale, M. SORO Kigbafori Guillaume, poursuit sa lutte qui est celle de contribuer à la réconciliation des fils et des filles du continent africain. L’incontournable Guillaume SORO, est connu pour sa disponibilité à mettre son expertise au service des nations.

Guillaume SORO, est arrivé à Niamey ce 11 novembre 2023. M. SORO Kigbafori Guillaume, veut apporter sa contribution aux côtés du peuple nigérien. Demeurant engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique, une tête à tête est prévue avec le général Abdourahmane Tchiani, Chef de l’État du Niger.

SORO Kogbafori Guillaume, n’est pas un novice sur le plan politique. Son parcours riche en expérience, démontre combien de fois il est déterminé à réaliser un développement intégral et harmonieux en Afrique. Selon ses plans d’actions, M. SORO Kigbafori Guillaume, est prêt à accompagner les peuples frères d’Afrique à trouver des solutions pour relever les défis.

Les ambitions de M. SORO Kigbafori Guillaume, ne se limitent pas juste en Côte d’Ivoire. Sa politique du vivre ensemble va au-delà des frontières de son pays natal.  Les visions de M. Guillaume SORO, consistent également à bâtir une socio-économie pragmatique de champions nationaux et internationaux en tous domaines.

Impliquer résolument tous les peuples africains dans la réalisation du bien-être en Afrique, en faisant de l’Humain, le cœur du projet économique. Les issues de la rencontre entre l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne et le général Abdourahmane Tchiani du Niger, sont attendues impatiemment.

Ce 12 novembre 2023, l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire a annoncé la fin de son exil. Cette sortie de M. SORO Kigbafori Guillaume, serait-elle les signes d’un nouveau départ ?

Mohamed Agbérè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici