Niger/Coopération : La Chine renforce ses relations avec les nouvelles autorités suivant sa politique de non-ingérence

0
104

Une nouvelle étape dans les relations bilatérales entre la Chine et le Niger vient de démarrer. Le Représentant Spécial du Gouvernement chinois pour les Affaires africaines, M. Liu Yuxi, a rencontré le Chef de l’État nigérien, le Général Abdourahmane Tchiani.

La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs autres responsables nigériens, dont le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur. Les discussions ont été qualifiées d’approfondies et ont porté sur des sujets liés à la coopération et à l’amitié entre les deux nations.

Selon M. Yuxi, la relation entre la Chine et le Niger est de longue date et très fructueuse. Il a également exprimé son désir de poursuivre et développer cette coopération tout en approfondissant l’amitié entre les deux peuples.

Cela marque une volonté manifeste de renforcer les liens, surtout dans un contexte où de nombreux pays occidentaux restreignent leur coopération avec les nouvelles autorités nigériennes.

Contrairement à certains pays occidentaux qui ont choisi de restreindre leur coopération avec Niamey, notamment la France, la Chine a continué à maintenir ses relations dans le cadre de sa politique de non-ingérence dans les affaires intérieures d’autres nations.

Ce sentiment réciproque d’amitié et de respect mutuel laisse présager de nouvelles opportunités pour renforcer les relations bilatérales entre la Chine et le Niger. Ainsi, au-delà des défis politiques et économiques, l’avenir semble ouvrir la voie à une collaboration plus étroite et plus variée entre les deux nations.

Tiane Joh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici