Niger : Alpha Blondy exhorte la France à éviter de déclencher un conflit

0
129

L’artiste Alpha Blondy, a exprimé son inquiétude face à l’intervention armée de la CEDEAO contre le Niger. Alpha Blondy, appelle les autorités de la CEDEAO à la retenue, insistant sur le fait qu’une telle intervention serait une grave erreur. Alpha Blondy met en garde contre les conséquences géostratégiques d’une telle guerre.

Alpha Blondy n’a pas hésité à interpeller directement les dirigeants internationaux et africains. Il exhorte le président français, à éviter de déclencher un conflit sur le continent africain. Il demande à l’occident de ne pas se mêler dans les affaires africaines.

Avant de clore ses propos, l’éminent artiste suggère que plutôt que de former une armée pour combattre les frères africains, les membres de la CEDEAO devraient se rassembler pour lutter contre le terrorisme qui sévit dans plusieurs pays de la sous-région.

Rappelons que dans un communiqué commun, les gouvernements du Burkina et du Mali ont averti que toute intervention militaire contre le Niger serait considérée comme une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali. Ils préviennent que toute intervention militaire contre le Niger entraînerait un retrait du Burkina Faso et du Mali de la CEDEAO, ainsi que l’adoption de mesures de légitime défense en soutien aux forces armées et au peuple du Niger.

Azima Soukou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici