Niger/Algérie : Développement énergétique, Sonelgaz s’est engagée à partager ses compétences

0
137

Bientôt le Niger sera indépendant sur le plan énergétique. Une discussion a eu lieu entre le PDG de la société Sonelgaz pour renforcer les capacités de production d’électricité au Niger.

Le PDG du groupe Algerien Sonelgaz, Mourad Adjal, a discuté par visioconférence avec ces partenaires de la Nigelec des moyens de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger.

L’objectif de cette réunion de haut niveau était de trouver des solutions pour renforcer les capacités de production d’électricité au Niger en tirant parti de l’expertise, des ressources matérielles et humaines de Sonelgaz.

Au cours de la séance, qui s’inscrit dans le cadre de l’activation du protocole d’accord signé entre Sonelgaz et Nigelec, les moyens de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger, compte tenu des l’expertise et les capacités matérielles et humaines dont Sonelgaz dispose, notamment dans le domaine de la production d’électricité et de la formation, ont été examinés.

À l’issue de la rencontre, Sonelgaz, s’est engagée à partager ses compétences et son savoir-faire avec Nigelec pour soutenir le développement énergétique du Niger. 

Rappelons que, le Niger dépendait en grande partie du Nigeria pour ses besoins en électricité. Avec les sanctions imposées par la CEDEAO, le volume d’approvisionnement depuis le Nigeria a connu une très forte baisse. Le Niger veut plus quémander de l’électricité.   

Adrien N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici