Musique : L’Album « La Mélo Est Gangx » de Gazo et Tiakola obtient un disque d’Or en un temps record

0
83

À la une de l’actualité musicale depuis la sortie de « La Mélo Est Gangx », Gazo et Tiakola viennent d’établir un record dans le monde du rap français. Leur opus n’a pas tardé à décrocher sa première certification.

Sorti sur toutes les plateformes de streaming musical et de téléchargement légal le 1ᵉʳ décembre dernier, l’album « La Mélo Est Gangx » entre déjà dans la légende du rap français. Ce projet commun, dans lequel Tiakola et Gazo ont offert à leurs supporters respectifs une douzaine de morceaux remarquables, a dépassé les 50 000 équivalents ventes en moins d’un mois d’exploitation.

Ces chiffres lui ont valu un disque d’or certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique, établissant ainsi le record de certification la plus rapide de l’histoire pour un album collaboratif dans le rap français. À ce rythme, l’opus ne tardera probablement pas à atteindre le statut de disque de platine.

Avec un nombre incalculable de tubes à son actif, Tiakola s’est imposé grâce à sa maîtrise incontestable des mélodies, proposant une approche plutôt ensoleillée qui fusionne les codes du rap actuel avec un spectre d’influences allant de la rumba congolaise à la pop américaine.

De son côté, Gazo incarne davantage un profil rap avec un univers plus cru. Sa montée en puissance s’est déroulée en parallèle de l’explosion de la drill. Il s’est rapidement positionné en tant que principal représentant français du genre et a su valoriser à merveille sa notoriété croissante.

Léon Béroard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici