Monde : Vladimir Poutine met en garde l’OTAN contre une intervention en Ukraine

0
753

Lors d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine le lundi 26 février 2024, le Président français Emmanuel Macron a évoqué la possibilité d’envoyer une troupe de l’OTAN sur le territoire ukrainien. En réponse, le Président russe Vladimir Poutine a promis de frapper durement si jamais l’OTAN prenait ce risque.

Le Kremlin a mis en garde contre les conséquences d’une telle action, soulignant que les interventions étrangères en Russie ont déjà eu des conséquences désastreuses par le passé.  Le Président Vladimir Poutine a averti que les conséquences d’éventuelles interventions seraient encore plus graves aujourd’hui.

« Ils doivent comprendre que nous avons également des armes capables d’atteindre des cibles sur leur territoire. Tout ce qu’ils envisagent en ce moment, en plus d’effrayer le monde entier, représente une menace réelle de conflit avec utilisation de l’arme nucléaire, et donc de destruction de la civilisation », a-t-il ajouté.

Le Président russe, Vladimir Poutine, a également indiqué qu’il ne répondra plus de lui si jamais l’OTAN envoyait ses militaires en renfort en Ukraine.

Face à cette escalade de tensions, la communauté internationale s’inquiète de l’éventualité d’un conflit armé majeur en Europe. Les dirigeants mondiaux cherchent des solutions diplomatiques pour apaiser les tensions et éviter une confrontation directe entre la Russie et l’OTAN.

Fidélia Randall 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici