Monde : Terrorisme en Afrique, le Président Yoweri Museveni crache ses vérités à l’ONU

0
127

Dans une récente déclaration, le Président Ougandais, Yoweri Museveni, estime qu’une partie du terrorisme en Afrique est soit créée, soit entretenue par certains acteurs qui tentent de jouer le rôle de gendarmes mondiaux.

Pour le Président Yoweri Museveni, le chaos en Libye et dans les pays du Sahel a été causé par certains acteurs agissant à travers des structures non démocratiques de l’ONU, comme le Conseil de sécurité.

Le Président Yoweri Museveni a exprimé son incompréhension quant à la coexistence de responsables de l’ONU avec des groupes terroristes opérant dans l’est de la République démocratique du Congo depuis deux décennies.

« Le projet de lutte contre le terrorisme dans l’est du Congo, depuis 20 ans, est l’œuvre de l’ONU », a-t-il déclaré.

Le Président ougandais a souligné qu’il allait désormais consolider ses efforts avec le gouvernement congolais pour éliminer les terroristes des Forces démocratiques alliées accusés de multiples attaques dans les deux pays. 

L’Ouganda et la RDC ont lancé une offensive conjointe pour chasser les ADF (Forces démocratiques alliées) de leurs bastions congolais, mais ces opérations afin de mettre fin aux attaques du groupe.

Andy Watson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici