Monde : Michelle Obama, Amal Clooney et Melinda Gates, trois femmes d’influence même objectifs

0
118

L’ancienne première dame américaine, Michelle Obama, l’avocate et militante pour les droits de l’Homme Amal Clooney et la philanthrope américaine Melinda Gates se sont réunies pour réaffirmer leur soutien à la lutte contre le mariage des enfants à deux reprises.

Lors des tables rondes en Afrique du Sud, les trois femmes d’influence ont mis en avant leur soutien inébranlable à la lutte contre cette pratique néfaste. Michelle Obama, Amal Clooney et Melinda Gates, ont rencontré des organisations locales qui œuvrent pour mettre fin au mariage des enfants et Michelle Obama s’est montrée très enthousiaste.

« Chaque moment que je passe avec ces dirigeants me rappelle le pouvoir que nous avons tous lorsque nous nous unissons pour faire la différence, et je suis très fier de pouvoir me joindre à leurs efforts pour créer un monde plus équitable pour nous tous », a déclaré Michelle Obama.

Les femmes d’influence, ont souligné l’importance de permettre aux jeunes filles d’acquérir les mêmes droits et opportunités que leurs homologues masculins. Ces discussions ont mis en lumière des pistes essentielles pour favoriser l’émancipation des adolescentes, ouvrant ainsi la voie à une société plus équitable.

La vision des femmes d’influence est claire : agir en exemple pour inciter d’autres acteurs à se joindre à cette noble cause, tout en servant de modèles inspirants pour les jeunes filles à la recherche de figures féminines puissantes.

Khoury Louis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici