Monde : Derrière les chiffres, découvrez les pays où la richesse par habitant redéfinit la qualité de vie

0
94

Les nations les plus développées, où les habitants jouissent d’un revenu et d’un style de vie plutôt confortables, ne sont pas nécessairement celles où les gens vivent le mieux.

Selon le classement des 10 pays les plus riches au monde par habitant, il est intéressant de noter que la richesse par habitant ne correspond pas toujours à la puissance économique globale du pays.

En dixième position, par exemple, on retrouve Saint-Marin, une minuscule république de 34 000 habitants. Malgré sa petite taille, les locaux bénéficient d’un niveau de vie élevé, avec une moyenne de 78 926 dollars par an.

En neuvième et huitième positions, on trouve respectivement les États-Unis, avec un pouvoir d’achat moyen de 80 035 dollars par habitant, et la Norvège, avec 82 655 dollars.

La Suisse se classe en septième position, avec un pouvoir d’achat par habitant de 87 963 dollars, rivalisant avec les Émirats arabes unis où chaque habitant possède en moyenne 88 221 dollars. Le top 5 des pays où les gens sont les plus riches comprend désormais Macao, le Qatar et Singapour.

Les deux pays où les gens vivent le mieux sont le Luxembourg, en seconde position, avec un pouvoir d’achat moyen de 142 490 dollars, et l’Irlande. En Irlande, les habitants disposent d’un pouvoir d’achat moyen de 145 196 dollars.

Isidore Doret 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici