Maroc : Les autorités s’engagent au renforcement de la capacité de défense

0
138

Le Maroc manifeste un intérêt particulier pour la modernisation de ses capacités militaires. Dans cette optique, le pays se tourne vers la production de drones, des outils technologiques de plus en plus essentiels dans les opérations militaires modernes.

Le Maroc prévoit une augmentation significative de son budget militaire pour l’année 2024, dépassant ainsi la somme de 12 milliards de dollars.

Cette décision est clairement définie dans le projet de loi de finances pour l’année à venir, reflétant l’engagement du pays envers le renforcement de sa capacité de défense. Cette hausse du budget militaire s’inscrit dans une tendance à la hausse observée au fil des années précédentes.

Cette décision souligne l’importance que le gouvernement marocain accorde à renforcer ses effectifs militaires pour faire face aux défis sécuritaires actuels et futurs. Au titre de l’exercice 2024, 1,04 milliard de dollars sera dédié à l’acquisition et l’entretien d’équipements au profit des forces armées royales, au soutien et au développement de l’industrie de défense.

Selon les informations, sept mille nouveaux postes seront pourvus dans l’armée sur les trente mille prévus, en termes de renforcement de personnel. Cette croissance constante montre un engagement continu du Maroc envers son secteur militaire.

Morel Hamou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici