Jeux Olympiques Paris 2024 : Le Togo valide son ticket grâce à la boursière olympique, Komlanvi Akoko

0
133

Le Togo a décroché sa première qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Ce mercredi 25 octobre 2023, à la Grande Finale du championnat d’Afrique d’aviron. La boursière olympique, Komlanvi Akoko, a qualifié le Togo à la grand-messe olympique mondiale qui aura lieu dans la capitale française en 2024. Une qualification directe historique pour le Togo.

Dans son centre à Tunis où elle s’entraîne depuis plusieurs mois, l’athlète togolaise a ainsi démontré tout le bien que le Comité National Olympique du Togo, pense d’elle en misant une bourse olympique sur elle.

Première qualifiée directe aux Jeux Olympiques Paris 2024, la togolaise a terminé 4ème au classement final du championnat d’Afrique d’aviron, derrière l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, et devant le Maroc.

« Nous sommes très ému ici en Tunisie. La course n’a pas été du tout facile. Mais le Togo reste un grand pays en aviron. Nous l’avons encore prouvé aujourd’hui. L’athlète Komlanvi Akoko est notre championne depuis fort longtemps », a indiqué Migué Koffi, l’entraîneur de l’athlète Komlanvi Akoko.

« Grâce à la bourse olympique, elle a encore renforcé ses capacités ici en Tunisie. Le Togo est le seul pays en Afrique de l’ouest qualifié pour les Jeux Olympiques en aviron », a-t-il ajouté.

Clarisse Gbati 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici