Football : Retour sur les performances du club espagnol le Real Madrid

0
96

Depuis le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions saison 2023-2024, le Real Madrid fait carton plein. Quatre victoires consécutives, neuf buts inscrits pour trois encaissés, l’équipe de Carlo Ancelotti s’en sort parfaitement.

Les pronostics de qualification du Real Madrid étaient tous positifs, en raison du niveau plutôt abordable des adversaires de l’équipe.

Face au Napoli, au Sporting Braga et à l’Union Berlin, il était presque inimaginable que les coéquipiers de Jude Bellingham ne passent pas les groupes. La question était surtout de savoir combien de temps cela leur prendrait pour décrocher leur ticket.

Au bout de quatre journées, les jeux sont faits. Madrid arrive en tête de groupe avec 12 points et est assurée d’une place en phase finale. Même s’il faudra encore remporter un match pour s’assurer de la première place, les madrilènes n’ont plus à s’inquiéter de la qualification.

Mais au-delà de ce nouveau bon résultat, il faut noter la jeunesse de cet effectif. Récemment, Camavinga, Rodrygo ou encore Valverde ont prolongé leurs contrats avec la Maison Blanche. De quoi ravir les supporters pour de longues saisons encore.

Le Real Madrid reste le patron du championnat. C’est un énième succès sans histoire pour le Real Madrid, qui continue d’enchaîner les bonnes prestations avec un treizième match de rang sans défaite, toutes compétitions confondues.

Anselme Cojia 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici