Foot/Sénégal : Deux affrontements décisifs pour la qualification à la Coupe du Monde 2026

Foot/Sénégal : Deux affrontements décisifs pour la qualification à la Coupe du Monde 2026

Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 reprennent en juin prochain, et le Sénégal se prépare à deux rencontres importantes. Aliou Cissé, le sélectionneur national, dévoilera la liste des joueurs sélectionnés ce vendredi en prévision de ces matchs décisifs.

Cette annonce très attendue sera suivie d’une conférence de presse où le coach expliquera ses choix et stratégies. Les Lions de la Teranga, actuellement premiers de leur groupe avec 4 points, abordent ces matchs avec confiance. Leur prochain adversaire, les Léopards de la RD Congo, est troisième avec 3 points, promettant un duel serré et déterminant pour les deux équipes.

Le match se déroulera le jeudi 6 juin au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, pour la troisième journée des éliminatoires. La conférence de presse de vendredi apportera des précisions sur les décisions du coach et ses attentes pour les prochaines confrontations.

Après avoir affronté la RD Congo, le Sénégal jouera contre la Mauritanie le dimanche 9 juin. Les Mourabitounes, derniers du groupe avec un point, seront leurs adversaires. Le Sénégal, reconnu comme une puissance majeure du football africain, vise une qualification certaine pour la Coupe du Monde 2026.

La rencontre face à la RD Congo représente une étape clé dans cette quête. Les Lions de la Teranga comptent sur leur position de leader pour sécuriser des points essentiels et conforter leur avance dans le groupe.

Séraphin Sow 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *