Foot : Sadio Mané et Mohamed Salah, la nature de leurs relations, une confidence de Roberto Firmino

0
108

Sadio Mané et Mohamed Salah sont considérés comme deux des meilleurs footballeurs africains de l’histoire. L’Égyptien et le Sénégalais sont les têtes de gondoles du ballon rond africain depuis quelques années maintenant.

Les deux joueurs ont évolué ensemble à Liverpool durant de nombreuses saisons. Ils ont notamment formé un fabuleux trio avec le brésilien, Roberto Firmino. À Liverpool, Salah et Mané étaient de véritables machines à buts. Ils ont terrorisé les meilleures défenses d’Europe avec des performances exceptionnelles.

Si Liverpool a remporté la Ligue des Champions 2019 et le championnat d’Angleterre 2020, c’est en grande partie grâce aux talents de Mohamed Salah et de Sadio Mané. Malgré le fait qu’ils aient longtemps évolué ensemble à Liverpool, ce n’était pas le grand amour entre le Lion de la Teranga et le Pharaon égyptien.

Dans son livre qui vient de sortir, Roberto Firmino a fait des révélations sur la relation atypique qui existait entre les deux légendes. D’après le brésilien, les relations étaient plutôt glaciales entre les deux ballons d’or africain. Pour le bien de l’équipe, ils s’attelaient à demeurer professionnels. C’était le strict minimum entre le sénégalais et l’égyptien.

Roberto Firmino est revenu sur des matchs qui ont mis en avant l’ambiance froide au sein du duo Mané-Salah. Firmino a révélé que malgré son aspect calme, Sadio Mané pouvait sortir de ses gonds lorsque son compère égyptien refusait de lui livrer des passes décisives. Le joueur auriverde déclare qu’il a eu à jouer un grand rôle afin que ses deux coéquipiers puissent s’entendre sur le terrain.

Audrey L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici