Foot : Révélations des pots pour les éliminatoires de la CAN 2025, le Maroc en tête d’affiche

0
76

Les pots pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, qui se déroulera au Maroc l’année prochaine, ont été dévoilés. La Confédération Africaine de Football annoncera la date du tirage au sort prochainement, suscitant ainsi l’excitation parmi les fans de football à travers le continent.

En vue de cet événement très attendu par les passionnés de football africain, les 48 pays encore en lice ont été répartis en quatre chapeaux, basés sur le dernier Classement FIFA des Nations du mois d’avril.

 L’hôte marocain se retrouve ainsi logiquement dans le Pot 1 en compagnie des deux finalistes de l’édition 2024, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, ainsi que des nations phares habituelles du tournoi comme le Sénégal, l’Egypte, le Cameroun, le Mali, l’Algérie et la RD Congo.

Il est important de rappeler que les 48 pays seront répartis en 12 poules de 4 équipes qui s’affronteront durant 6 journées à partir de septembre 2024. Les deux premiers de chaque groupe gagneront leur place pour la phase finale qui se déroulera au pays des Lions de l’Atlas, promettant ainsi des rencontres palpitantes et une compétition acharnée jusqu’au bout.

Raphaël Adoulé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici