Foot : Nomination controversée de Marc Brys, conflit entre le gouvernement camerounais et la Fecafoot

0
56

Dans une lettre signée par Narcisse Mouele Kombi, le Ministère des Sports et de l’Éducation physique, on apprend que Marc Brys sera bel et bien nommé sélectionneur des Lions indomptables par le gouvernement camerounais, que la Fecafoot et son président le veuillent ou non.

Le communiqué émis par le Ministère des Sports et de l’Éducation physique va plus loin en affirmant : « Le Ministère des Sports et de l’Éducation physique a déjà pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, pour l’entrée en fonction du nouvel entraîneur-sélectionneur, M. Marc Brys, et des autres membres de l’encadrement technique. »

Plus tôt dans la semaine, Samuel Eto’o avait lui-même adressé un courrier au ministère, pointant du doigt l’illégalité du choix du nouveau sélectionneur des Lions indomptables par le gouvernement camerounais.

Cependant, cette décision a soulevé une controverse, puisque le Président de la Fédération camerounaise de football estime que, selon la loi, c’est à son institution de décider du prochain profil qui prendra place sur le banc de l’équipe première, après que Rigobert Song a été remercié.

Malgré l’opposition de la Fecafoot, le gouvernement a choisi de poursuivre sa décision et d’officialiser la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions indomptables. Cette situation risque de créer des tensions entre les autorités sportives du pays et la Fecafoot, avec des implications potentielles sur la gestion future de l’équipe nationale de football du Cameroun.

Joselyne Badjam  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici