Foot/Manchester City : L’absence d’Ederson en vue des derniers matchs déterminants

Foot/Manchester City : L’absence d’Ederson en vue des derniers matchs déterminants

L’équipe de Pep Guardiola, Manchester City, se prépare à disputer encore deux matchs avant de prendre une pause bien méritée pour les vacances estivales, avant de revenir pour entamer la préparation de la nouvelle saison après l’Euro.

Cependant, pour ces deux rencontres cruciales, Manchester City devra composer sans l’un de ses éléments clés. Il s’agit du gardien titulaire, Ederson, dont la saison s’est brutalement interrompue suite à une blessure lors du match contre Tottenham en championnat.

Le gardien brésilien a été victime d’une fracture à l’orbite droite après un choc avec l’Argentin et défenseur des Spurs, Romero. Cette absence constitue un coup dur pour Manchester City, qui devra s’adapter en l’absence de son gardien titulaire réputé pour son talent et sa fiabilité.

Malgré cette contrainte, l’équipe reste déterminée à maintenir son niveau de performance élevé et à remporter ces deux derniers matchs de la saison. Bien que convoqué par le Brésil pour la Copa America, Ederson devrait cependant être de retour avant le début du regroupement de la sélection.

En attendant, Manchester City devra compter sur l’excellent gardien remplaçant, Stefan Ortega, pour ces deux derniers matchs cruciaux, alors que chaque point compte dans la course au titre.

Le coach Pep Guardiola devra donc faire preuve de son savoir-faire tactique et de son expertise pour ajuster l’équipe en l’absence de son gardien titulaire. Les joueurs devront également se montrer solidaires et déterminés pour faire face à ce défi de manière collective, et ainsi maintenir les espoirs de succès pour Manchester City.

Jean Wouapo 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *