Foot : Le PSG face à un défi de cohésion, tensions entre Luis Enrique et Kylian Mbappé 

0
170

La dynamique entre l’entraîneur et son attaquant connaît des turbulences croissantes. Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, Kylian Mbappé a informé le Président du PSG de son intention de quitter le club à la fin de son contrat, soit à la fin de la saison.

Cet épisode marque la conclusion d’une saga et le début d’une autre. Depuis lors, la relation entre le joueur et son entraîneur, Luis Enrique, semble se détériorer.

La question qui se pose maintenant est de savoir si Luis Enrique peut se passer de Kylian Mbappé. Interrogé par les médias à ce sujet, l’entraîneur du PSG a répondu : « Tôt ou tard, nous devrons nous habituer à jouer sans Kylian. En tant qu’entraîneur, mon objectif reste toujours de trouver ce qui est le mieux pour l’équipe, ce que je considère comme étant le meilleur pour l’équipe. »

Face aux questions insistantes sur sa gestion de Mbappé, Luis Enrique, visiblement agacé, a ajouté : « Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel, et ce que j’ai dit à vos collègues est ce que je vais répéter. Il n’y a aucun problème, il s’agit simplement de gérer une situation de la meilleure manière possible, selon ce que je pense être le mieux. Rien de plus. »

Luis Enrique plaide pour l’équipe, mettant en avant le collectif et l’égalité de traitement entre tous les joueurs. Indomptable, le technicien espagnol s’efforce de préparer au mieux son équipe, comme il le répète inlassablement.

Guillaume Bayive 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici