Foot : Le FC Barcelone a définitivement assuré sa seconde place en Liga 

Foot : Le FC Barcelone a définitivement assuré sa seconde place en Liga 

La 37eme journée de Liga a été riche en enseignements. En premier lieu, le Barça a verrouillé sa seconde place au bénéfice de son large succès à Montjuic contre le Rayo Vallecano (3-0). D’entrée de jeu, Robert Lewandowski a réalisé un bel enchaînement amorti-reprise de volée pour tromper la vigilance de Stole Dimitrievski.

Mis sur les bons rails, les Blaugranas se sont par la suite mis définitivement à l’abri grâce au doublé de Pedri. Possédant une avance de quatre points sur Gérone, Xavi et sa bande ont été inspirés car dans le même temps, leur voisin catalan a infligé un tarif quasiment similaire à Valence (1-3).

L’Atlético de Madrid est corrigé à domicile. Les Merengues avaient quant à eux trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire du talentueux Arda Guler d’abord. Grâce également à Joselu (30eme) et Lucas Vazquez (40eme).

L’autre club de la capitale, l’Atlético de Madrid, a aussi contre toute attente encaissé la bagatelle de quatre buts à domicile contre Osasuna (1-4). Antoine Griezmann et ses partenaires voient leur série de quatre succès de rang se briser brutalement.

Sans conséquence néanmoins car les Colchoneros sont certains de boucler la saison à la 4eme place. Et de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Tahar Galletta 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *