Foot : La France corrige sans pitié Gibraltar, 14-0  

0
109

L’équipe de France a signé contre Gibraltar à Nice, la plus large victoire de son histoire, 14 buts à 0. Elle se taille une place parmi les cinq meilleurs premiers des qualifications pour l’Euro-2024.

Déjà qualifiés pour le Championnat d’Europe en Allemagne, la France avait une dernière mission à assurer dans le groupe B avant le tirage au sort de la compétition, le 2 décembre à Hambourg.

Face à l’une des nations les plus faibles de la planète, 198e au classement Fifa, cette tâche s’est résumée à une promenade de santé à Nice pour les vice-champions du monde. Cette démonstration historique, qui efface des tablettes le 10-0 infligé à l’Azerbaïdjan en 1995 à Auxerre, restera dans les mémoires des troupes de Didier Deschamps.

Le sélectionneur de Gibraltar, Julio Ribas, a décidé de ne pas se présenter à la conférence de presse d’après-match, ne se sentant visiblement pas capable d’affronter des questions auxquelles il n’avait de toute évidence pas les réponses. 

« Les joueurs ont pleuré, c’était très calme, il n’y avait pas un mot, les têtes étaient lourdes et les joueurs étaient dévastés », a ainsi livré un membre du Staff de Gibraltar.

Grâce à cette large victoire, la France est devenue la première équipe européenne de l’histoire à marquer 14 buts dans un match de qualification à une grande compétition.    

Claude Dupon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici