Foot/Éliminatoires mondiale 2026 : L’Égypte a été sans pitié face à Djibouti (6-0)

0
82

L’équipe nationale égyptienne a accueilli son homologue, de l’équipe nationale de Djibouti ce 16 novembre 2023, au début du voyage des deux équipes en Éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2026.

Considérés comme favoris du groupe A, les Pharaons ont marqué les esprits pour leur début. Dans un stade international du Caire acquis à sa cause, la sélection égyptienne a largement dominé Djibouti.

L’Egypte démarre fort les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Pharaons ont largement dominé Djibouti 6-0. Mohamed Salah s’est offert un quadruplé. C’est un Mohammed Salah des grands soirs qui a porté les siens vers la victoire. Dès la 17e minute c’est bien l’attaquant de Liverpool qui trouve le chemin des filets.

Il ne mettra que 5 minutes pour corser l’addition sur penalty. L’équipe égyptienne a pris un bon départ et compte profiter de l’opportunité d’augmenter le nombre d’équipes africaines participant à la Coupe du monde.

L’Egypte lance un message fort aux autres membres du groupe A. Pour la seconde journée de ces éliminatoires, les Pharaons affrontent le dimanche 19 novembre, la Sierra Leone au Samuel Kanyon Doe Sports Stadium au Libéria.

L’Egypte et Djibouti, l’Ethiopie, la Sierra Leone, le Burkina Faso et la Guinée Bissau sont logés dans ce groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Nasser Abid 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici