Foot : Classement FIFA de Décembre 2023, le Maroc et le Sénégal en tête en Afrique avant la CAN

0
136

Ce 21 décembre, la Fédération Internationale de Football Association a dévoilé le classement mensuel, offrant un aperçu de la situation des équipes nationales. En Afrique, le Maroc et le Sénégal conservent leur domination dans ce classement, à l’approche de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc maintient sa première place africaine dans le classement de décembre 2023, se positionnant au 13e rang mondial. Le Sénégal, détenteur du titre de champion d’Afrique, occupe à nouveau la deuxième place en Afrique et la 20e place mondiale, suivi de la Tunisie en troisième position sur le continent.

Les Lions de Carthage ont gagné quatre places depuis le dernier classement, passant ainsi de la 32e à la 28e place mondiale en décembre 2023. L’Algérie et l’Égypte, respectivement quatrième et cinquième en Afrique, occupent les 30e et 33e places mondiales, chacune progressant de deux places.

Le Nigeria, sixième en Afrique, perd deux places au niveau mondial, passant de la 40e à la 42e place. Le Cameroun, septième en Afrique, recule de trois places dans le classement mondial, se retrouvant à la 46e position.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la prochaine CAN, conserve sa huitième place en Afrique, mais réalise une avancée au classement mondial, passant de la 50e à la 49e place. L’Argentine, la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil occupent respectivement les cinq premières places du classement mondial.

Christophe Madjibou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici