Foot/ CAF : Les informations capitales sur l’African Football League

0
139

La Confédération Africaine de Football a confirmé la date du 2 septembre 2023 pour le tirage au sort de la première édition de l’African Football League. La compétition qui va réunir 8 meilleurs clubs africains démarre le 20 octobre 2023 en Tanzanie.

Huit clubs les mieux classés de l’Afrique se croiseront dans une nouvelle compétition de la CAF dénommée African Football League. Le tournoi a pris en compte les trois blocs régionaux africains notamment le Nord , le Centre – Ouest et le Sud -Est.
Al Ahly d’Égypte, l’Esperance Sportive de Tunis et Wydad Athletic Club représenteront la zone nord.

La zone centre-ouest sera représentée par Enyimba FC du Nigéria et le Tout Puissant Mazembe de la RDC. Et Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, Petro Atletico de l’Angola, Simba Sports club de la Tanzanie pour la zone sud-est.

Le tirage au sort de cette compétition inaugurale sera effectué le samedi 2 septembre 2023 au Caire en Égypte à 16 heures TU. La compétition débutera avec les quarts de finale à élimination directe. Les demi-finales et la finale se joueront en aller-retour.

C’est Dar es Salaam (Tanzanie) qui accueillera le match d’ouverture le 20 octobre 2023. Les demi-finales se disputeront dans la période du 29 octobre et le 1er novembre et les matchs de la finale les 5 et 11 novembre 2023.

Maurice Arouka 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici