Foot/Caf Awards 2023 : Meilleure joueuse africaine de l’année, qui succédera à Asisat Oshoala ?

0
134

De 30 au départ, elles ne sont désormais plus que 10. La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des 10 finalistes encore en lice pour le trophée de meilleure joueuse africaine de l’année. La tenante du titre et favorite pour sa propre succession, la Nigériane Asisat Oshoala, fait partie de la liste.

Pour le prestigieux trophée de la Joueuse de l’année, dix joueuses restent en course. Les autres catégories, à savoir la Joueuse interclubs de l’année, la Gardienne de l’année, la Jeune joueuse de l’année, l’Entraîneur de l’année, l’Équipe nationale de l’année et le Club de l’année, comptent chacune cinq nominés.

Les lauréats de chaque catégorie seront déterminés après les votes d’un panel composé de la Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias des Associations Membres, des entraîneurs en chef et des capitaines des Associations Membres et des clubs impliqués dans les phases de groupes des compétitions interclubs.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 11 décembre 2023, au Palais des Congrès Movenpick, dans la ville de Marrakech au Maroc. Sur la liste on peut voir, la Zambienne Barbara Banda, ainsi que les Sud-Africaines Andile Dlamini et Thembi Kgatlana.

Après l’événement réussi qui a vu le Sénégalais Sadio Mané et la Nigériane Asisat Oshoala sacrés meilleur joueur et meilleure joueuse à Rabat, l’année dernière, la Confédération Africaine de Football distinguera une nouvelle fois les acteurs majeurs du football africain lors d’une cérémonie de prestige dans le royaume chérifien.

Rodolphe H. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici