Foot/Ballon d’Or 2023 : Des polémiques autour du sacre de Lionel Messi

0
113

La cérémonie du Ballon d’Or qui s’est tenue dans la soirée de ce lundi 30 octobre et qui a consacré de nouveau l’Argentin Lionel Messi continue de susciter des réactions dans le monde. Certains estiment que ce choix ne fait pas l’unanimité, arguant que le trophée devrait revenir à un autre joueur.

L’un des critiques les plus notables est Lothar Matthäus, ancien lauréat du Ballon d’Or en 1990. Lothar Matthäus, un champion du monde allemand, a exprimé son opinion selon laquelle Erling Haaland aurait mérité davantage le trophée que l’Argentin Messi.

Il a souligné les performances exceptionnelles de Haaland au cours de la saison précédente avec Manchester City, où il a réussi un triplé en remportant le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe d’Angleterre. Selon Matthäus, Haaland a surpassé Messi sur l’ensemble de la saison, réalisant des exploits significatifs et battant des records.

Par contre, pour Nasser Al-Khelaïfi, le patron du Paris Saint-Germain, « c’est une joie que deux de ses joueurs soient sur le podium, gardant son club dans le rang de ceux qui ont de grands joueurs ».

Rappelons que Lionel Messi vient de recevoir son huitième ballon d’or. Ce trophée, il l’a eu successivement pendant quatre ans, avant celui de 2023. Il l’avait également reçu en 2015, 2019 et 2021.

Léopold Adjim 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici