Europe/Foot : Gérone s’impose devant Fc Barcelone et prend la tête du classement de La Liga à deux points devant Real Madrid

0
105

Le Real Madrid, toujours décimé par les blessures, s’est neutralisé à Betis Séville samedi après-midi à l’occasion de la 16e journée de La Liga. Dans un choc plutôt équilibré où Isco s’est montré menaçant face à son ancienne équipe, le Real Madrid et le Betis sont rentrés au vestiaire sans le moindre but.

De retour de la pause, les hommes de Carlo Ancelotti vont appuyer sur l’accélérateur. À la 53e, Brahim Diaz adresse une passe venue d’ailleurs à Jude Bellingham, totalement démarqué. Le milieu Anglais contrôle de la poitrine avant d’ajuster Rui Silva pour ouvrir le score.

Quelques minutes plus tard, le Betis va répondre avec le but égalisateur. Les Verdiblancos poussent depuis le couloir droit. Ruibal est sévi et tente sa chance de loin. Son missile surprend Lunin, totalement impuissant, 1-1.

Ce résultat permet aux hommes de Carlo Ancelotti de garder provisoirement la tête de La Liga avec 39 points. Mais ce n’est pas pour longtemps. Le choc du dimanche entre Gérone et le FC Barcelone, a changé les donnes.

Gérone est allé s’imposer à Montjuic face au Barça (4-2), ce dimanche, au terme d’un match spectaculaire. Un succès qui permet à Gérone de reprendre les commandes du Championnat, deux points devant le Real Madrid. 

Gérone a confirmé ce dimanche qu’il avait bien changé de dimension. Il n’en a pas raté l’occasion en s’offrant une victoire de prestige face au Barça. 

Etienne Laland

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici