Côte d’Ivoire : CAN 2023, le Premier ministre visite San-Pedro pour évaluer les préparatifs

0
117

Les préparatifs pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en Côte d’Ivoire en 2023 avancent de manière significative. À l’approche du coup d’envoi, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugre Mambé, a effectué une visite des infrastructures destinées à accueillir la CAN.

Sa tournée comprenait la cité CAN de San-Pedro, qui abrite 32 villas de luxe, des stades d’entraînement, et le Stade Laurent Pokou d’une capacité de 20 000 places. San-Pedro sera le lieu des rencontres du groupe F, comprenant le Maroc, la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Le Premier ministre Mambé s’est montré satisfait de la qualité des installations sportives.

Il a souligné que la mobilisation de l’ensemble de la population ivoirienne est désormais essentielle pour assurer des stades remplis de supporters. Il est à noter que le Burkina Faso évoluera à Bouaké, dans le même groupe que la Mauritanie, l’Algérie et l’Angola.

Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 aura lieu à Abidjan le 13 janvier 2024. Selon le nouveau règlement, chaque association membre participante peut soumettre un groupe final de jusqu’à 27 joueurs, dont seulement 23 peuvent être sélectionnés pour chaque match du tournoi.

La liste des joueurs de l’équipe du Burkina Faso, les Etalons, est également disponible, incluant des figures telles que Dango Ouattara, Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Blati Touré, Issa Kaboré et Issoufou Dayo.

Philippe Mondji 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici