Corée du Nord : Les explications des autorités sur la fermeture de certaines de ses ambassades

0
104

La Corée du Nord a procédé à des clarifications à propos des informations relatives à la fermeture de certaines de ses ambassades dans le monde. La Corée du sud soutient que ces mesures sont prises pour faire face à une situation économique morose que traverse le pays.

Il s’agit, selon la Corée du Sud, d’un aperçu de la situation économique désespérée de la Corée du Nord, qui a même des difficultés à maintenir un minimum de relations diplomatiques avec des alliés traditionnels.

Ce 03 novembre 2023, le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a réfuté les justifications avancées par la Corée du Sud. Pour lui, ces mesures sont juste des affaires régulières pour promouvoir les intérêts nationaux dans les relations extérieures.

« En accord avec les changements dans l’environnement international et l’état de la politique extérieure de l’État, soit nous fermons, soit nous ouvrons des missions diplomatiques dans d’autres pays », indique le ministère, tout en martelant que ce n’est pas la première fois que de telles décisions avaient été prises.

En Afrique, on retient tout de même que la représentation diplomatique nord-coréenne en Ouganda sera transférée en Guinée équatoriale. L’objectif de ce transfert, selon les autorités nord coréennes, est d’augmenter l’efficacité de son action en Afrique. Selon les informations, plusieurs autres chancelleries nord-coréennes seront bientôt fermées.

Seong Kim 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici