COP28 : Le Togo renouvelle son engagement contre le changement climatique

0
96

Le Togo s’est engagé pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à travers notamment une politique de promotion des énergies renouvelables et une campagne nationale de reboisement et de préservation de l’écosystème.

Les travaux de la 28è Conférence des parties sur le climat se sont ouverts vendredi 1er décembre 2023 à Dubaï aux Emirats arabes unis, en présence du Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé.

Sous les orientations du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, le gouvernement togolais a pris des mesures idoines pour faire face aux impacts négatifs de ce phénomène, avec pour objectif de renforcer significativement la résilience des communautés, des écosystèmes et d’anticiper les crises futures. 

Le Togo a renouvelé son engagement dans la mise en œuvre des mécanismes de marchés carbone volontaires et des marchés régulés afin de mobiliser les ressources et mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national.

L’ambition du Togo est d’atteindre 50 % d’énergies renouvelables dans le mix énergétique d’ici à 2030 et de réduire les émissions relatives à ce secteur à hauteur de 8 % à l’horizon 2025.

La COP28 sera donc l’occasion pour le Président Faure Essozimna Gnassingbé de présenter les mesures prises par le Togo afin de renforcer la résilience des populations face aux effets du changement climatique, conformément à la Feuille de route gouvernementale Togo 2025. 

Boniface Fagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici