CAN 2023 : Une supportrice algérienne expulsée de la Côte d’Ivoire pour des déclarations controversées 

0
82

Sofia Benlemmane, une supportrice algérienne arrivée en Côte d’Ivoire pour soutenir les Fennecs, a été expulsée du pays après avoir été interrogée par la police. Elle est accusée d’avoir tenu des propos jugés offensants sur la Côte d’Ivoire via les réseaux sociaux.

Les déclarations de cette supportrice, identifiée comme Sofia Benlemmane, ont suscité la colère de nombreux Ivoiriens sur les réseaux sociaux. Dans sa vidéo, elle a établi des comparaisons inappropriées entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, ridiculisant les infrastructures ivoiriennes en les qualifiant d’archaïques, tout en suggérant que l’Algérie aurait sa place en Europe.

« Vive l’Algérie. Nous remercions Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait être entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ils vivent une de ces misères. J’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voie », a-t-elle déclaré.

Les autorités algériennes ont réagi en condamnant les propos de Benlemmane. Le gouvernement algérien a réaffirmé son respect et son appréciation pour la Côte d’Ivoire, qu’il qualifie de pays ami et frère.

À la suite d’enquêtes, Sofia Benlemmane a été localisée par les autorités ivoiriennes. Elle a ensuite été interrogée par la police au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire avec interdiction de retour.

Elias Obiang 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici