CAN 2023 : L’éclat musical de « Akwaba », un EP d’honneur à la diversité culturelle, en collaboration avec Universal Music Africa

0
108

La 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations est programmée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cet événement revêtira une dimension culturelle particulière, notamment axée sur la musique.

Pour la première fois, la Confédération Africaine de Football s’est associée à la prestigieuse maison de disques Universal Music Africa pour dévoiler un EP complet, en plus de l’hymne officiel de la compétition intitulé « Akwaba », interprété par Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan.

Cet EP, composé de six titres, rend hommage à la diversité culturelle du continent et à l’accueil chaleureux de la terre d’Eburnie. Il offre une explosion de rythmes et de mélodies incarnant l’esprit unique d’hospitalité, de passion et de célébration.

Porté par l’extraordinaire talent artistique de superstars telles que Didi B, Roseline Layo, Serge Beynaud, Kerozen, Cysoul, Vegedream, Ayanne, Kaaris, Josey, et bien d’autres, cette œuvre musicale devient la caisse de résonance de la richesse culturelle et de la générosité mélodieuse d’un continent prêt à faire la fête.

La Confédération Africaine de Football a publié le clip d’Akwaba. « Akwaba », dont l’intitulé se traduit par « bienvenue » en baoulé, est une fusion d’afrobeats et de rap, créant une ambiance festive de champeta.

Il met en scène le légendaire groupe ivoirien Magic System, déjà célèbre pour leur contribution à la bande originale de la Coupe du Monde de la FIFA en 2014 avec le titre « Magic in the Air ».

Batchaou Ahmed 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici